Mariage avec une non musulmane

Règles du forum
Chérif Muhammed Fareed Barakat, Mouqaddem de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine en Egypte, ainsi que l'imam Cheikh Mohamed el Hadi Litim, répondent à vos questions de Fiqh, par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. D'autres disciples de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine traduiront vos questions en Arabe et vous transmettront vos réponses traduites en Français, ceci par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. Louanges à ALLAH. ATTENTION ! Seuls Cheikh Muhammad Fareed Barakat et Cheikh Mohamed el Hadi Litim, par le biais des traducteurs Arabe-Français AUTORISES OFFICIELLEMENT, ont le droit de répondre aux questions sur ce forum de Fiqh. Nous vous demandons de respecter cette règle car la jurisprudence islamique ne s'improvise pas. Toute tentative de réponse par des utilisateurs non désignés ne sera pas prise en compte. Merci de votre compréhension. Cheikh Mohammed El Mansour El Mohiedine rappelle cette belle parole de l'Imam Malik (qu'Allah l'agrée): ​"​Celui qui a envie de répondre à une question​ religieuse​, qu'il place devant lui le paradis et l'enfer et qu'il imagine sa position devant ALLAH demain (le Jour du Jugement).​" [LIRE PLUS D'INFORMATION...]
Répondre
Csamb
Messages : 0
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 00:26

Mariage avec une non musulmane

Message par Csamb » dim. 1 oct. 2017 00:37

Salam,
Je souhaiterais savoir, la position de l'islam et plus particulièrement de la Tariqua Tidjany, sur le mariage d'un musulman et d'une non musulmane.
Aussi, le consentement des parents non musulman est il obligatoire ?
Barakalahoufik.

AhmedIssa
Traducteur Arabe Français - Autorisé à transmettre les réponses
Messages : 0
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 16:39

Re: Mariage avec une non musulmane

Message par AhmedIssa » jeu. 11 janv. 2018 16:35

(Réponse de l’imam prêcheur cheikh sidi Mohamed Elhadi LITIM, qu’ALLAH le préserve)

Au Nom d'ALLAH le Tout Miséricordieux, louange à Allah et que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah, ensuite :

Wa ‘Alaïkoum assalam wa RahmatouALLAH wa Barakatouhou.

La tariqa tidjaniya est une tariqa sunnite, qui ne prescrit à ses adeptes que le suivi des lois de la religion dans l’apparent et le caché.
Dans la loi islamique, il est permis incontestablement au musulman de se marier avec une non- musulmane des gens du Livre, juive ou chrétienne, à condition qu’elle soit vertueuse, c’est-à-dire que ce soit une femme chaste qui ne se livre pas à la débauche.
Dans tous les autres cas, il n’est pas permis au musulman de se marier avec les gens des autres cultes comme la polythéiste, l’athée, l’idolâtre, etc.
La sagesse en cela, c’est que celle qui appartient aux gens du Livre approuve une religion, admet l’existence d’un Créateur et reconnait les messages, la résurrection, etc.
Mais cette permission n’est pas absolue, car la base d’un mariage est la complémentarité, l’harmonie et la concordance sur les principes qui unissent les cœurs.
Le disciple doit examiner cette affaire : y a t-il un intérêt pour sa religion et pour sa vie ? Surtout en ce qui concerne l’éducation des enfants et ses engagements spirituels dans cette voie…
Il se doit de consulter son Seigneur comme il se doit de demander l’autorisation de son Cheikh éducateur, car il est pour lui un sincère conseiller avec la permission d’ALLAH le Très Haut.
En ce qui concerne la question de l’acceptation du tuteur, elle est obligatoire suivant le verset coranique : [Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) ]
Et la parole du Prophète (paix et salut sur lui) : « Pas de mariage sans tuteur. »
Le tuteur est un pilier fondamental pour l’établissement du contrat de mariage, et le tuteur de la femme non-musulmane est celui qui appartient à sa religion comme son père, son grand-père, son frère, son oncle…

Et Allah est plus savant.

Wa Salam ‘Alaïkoum wa Rahmatou ALLAH wa Barakatouhou

Répondre