mariage

Règles du forum
Chérif Muhammed Fareed Barakat, Mouqaddem de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine en Egypte, ainsi que l'imam Cheikh Mohamed el Hadi Litim, répondent à vos questions de Fiqh, par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. D'autres disciples de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine traduiront vos questions en Arabe et vous transmettront vos réponses traduites en Français, ceci par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. Louanges à ALLAH. ATTENTION ! Seuls Cheikh Muhammad Fareed Barakat et Cheikh Mohamed el Hadi Litim, par le biais des traducteurs Arabe-Français AUTORISES OFFICIELLEMENT, ont le droit de répondre aux questions sur ce forum de Fiqh. Nous vous demandons de respecter cette règle car la jurisprudence islamique ne s'improvise pas. Toute tentative de réponse par des utilisateurs non désignés ne sera pas prise en compte. Merci de votre compréhension. Cheikh Mohammed El Mansour El Mohiedine rappelle cette belle parole de l'Imam Malik (qu'Allah l'agrée): ​"​Celui qui a envie de répondre à une question​ religieuse​, qu'il place devant lui le paradis et l'enfer et qu'il imagine sa position devant ALLAH demain (le Jour du Jugement).​" [LIRE PLUS D'INFORMATION...]
Répondre
AhmedIssa
Traducteur Arabe Français - Autorisé à transmettre les réponses
Messages : 0
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 16:39

mariage

Message par AhmedIssa » mar. 9 mai 2017 01:44

as salaamu 'aleykum,
j'ai récemment suivi un débat entre des imams dont le sujet était le mariage, et l'un deux soutenait que l'on peut sceller un mariage par SMS ou MMS, sans témoin. je ne nie pas cette thèse, mais j'aimerai que vous m'éclaircissiez sur ce type de mariage, si cela existe.
malheureusement, l’émission est en Wolof mais voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=_i_toUJPDA8

qu'allah nous benisse, bijaahi sidna Muhammed (sallal laah 'aleyhi wa sallam)

AhmedIssa
Traducteur Arabe Français - Autorisé à transmettre les réponses
Messages : 0
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 16:39

Re: mariage

Message par AhmedIssa » mar. 9 mai 2017 01:45

Au Nom d'ALLAH le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, louange à ALLAH avant tout, louange à ALLAH après tout, louange à Allah un nombre de fois égal à celui de Ses créatures, suffisant pour avoir Son agrément, égal au poids de Son Trône et au volume de l'encre de Ses paroles.
Ô mon Dieu ! Prie sur notre seigneur Mohammed qui a ouvert ce qui était clos, et qui a clos ce qui a précédé, le soutien de la Vérité par la Vérité et le guide sur Ton droit chemin, ainsi que sur sa famille, selon sa valeur et à la mesure de son immense dignité. Et qu’Allah agrée Seïdina AHMED TIDJANI et qu’Il nous agrée par son agrément. AMINE

Wa ‘Alaïkoum assalam wa RahmatouALLAH wa Barakatouhou.

Avant toute chose sachez que cette affaire est en totale contradiction avec les textes de la Loi et les prescriptions liées au mariage mentionné dans le livre d’ALLAH le Très Haut, la tradition de son Prophète (paix et salut sur lui) et les avis des quatre écoles juridiques, c’est une affaire que l’on doit désapprouver, ce genre de mariage n’est pas requis et n’a rien de légitime.

Vous pouvez consulter les règles concernant la validité du mariage selon les quatre écoles et plus particulièrement dans notre rite malikite.

L’annonce, le consentement, les témoins, la formule d’acceptation et le contrat, toutes ces choses sont indispensables pour compléter le mariage.

Et Allah le Très Haut est l’Immense et plus savant ainsi que son Messager (paix et salut sur lui).

Wa Salam ‘Alaïkoum wa Rahmatou ALLAH wa Barakatouhou

Répondre