prêt banquaire avec intérêt

Règles du forum
Chérif Muhammed Fareed Barakat, Mouqaddem de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine en Egypte, ainsi que l'imam Cheikh Mohamed el Hadi Litim, répondent à vos questions de Fiqh, par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. D'autres disciples de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine traduiront vos questions en Arabe et vous transmettront vos réponses traduites en Français, ceci par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. Louanges à ALLAH. ATTENTION ! Seuls Cheikh Muhammad Fareed Barakat et Cheikh Mohamed el Hadi Litim, par le biais des traducteurs Arabe-Français AUTORISES OFFICIELLEMENT, ont le droit de répondre aux questions sur ce forum de Fiqh. Nous vous demandons de respecter cette règle car la jurisprudence islamique ne s'improvise pas. Toute tentative de réponse par des utilisateurs non désignés ne sera pas prise en compte. Merci de votre compréhension. Cheikh Mohammed El Mansour El Mohiedine rappelle cette belle parole de l'Imam Malik (qu'Allah l'agrée): ​"​Celui qui a envie de répondre à une question​ religieuse​, qu'il place devant lui le paradis et l'enfer et qu'il imagine sa position devant ALLAH demain (le Jour du Jugement).​" [LIRE PLUS D'INFORMATION...]
Répondre
AhmedIssa
Traducteur Arabe Français - Autorisé à transmettre les réponses
Messages : 0
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 16:39

prêt banquaire avec intérêt

Message par AhmedIssa » mer. 24 mai 2017 21:11

Salam alaikoum.



je vous contact pour connaître l'avis des schouyoukh de la tarika tijaniya concernant le prêt bancaire pour les musulmans en générale et ce" d' Europe".

j'ai déjà acheter un appartement à crédit dans lequel nous vivions actuellement.

mais aujourd'hui nous souhaitons acheter une maison pour plus d'espace et meilleur qualité de vie. mais je craint d' abuser de l'autorisation donner aux musulmans de contracter des prêts à crédit.
c'est pour cela que je me tourne vers vous pour savoir ce qui est préconisé dans la tariqa en générale, afin que je puisse prendre la solution la plus adéquate qui ne laissera plus la place aux hésitation.

Qu'allah vous bénisse.

AhmedIssa
Traducteur Arabe Français - Autorisé à transmettre les réponses
Messages : 0
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 16:39

Re: prêt banquaire avec intérêt

Message par AhmedIssa » mer. 24 mai 2017 21:13

Salam alaykoum. Nous avons reçu la réponse à votre question et elle est en cours de traduction.

AhmedIssa
Traducteur Arabe Français - Autorisé à transmettre les réponses
Messages : 0
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 16:39

Re: prêt banquaire avec intérêt

Message par AhmedIssa » sam. 27 mai 2017 21:07

(Réponse de l’imam prêcheur cheikh sidi Mohamed Elhadi LITIM, qu’ALLAH le préserve)

Au Nom d'ALLAH le Tout Miséricordieux, louange à Allah et que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah, ensuite :
Wa ‘Alaïkoum assalam wa RahmatouALLAH wa Barakatouhou.

La nécessité se mesure à sa juste valeur. Ce qui est permis pour une nécessité impérative ne l’est pas dans les autres cas. Allah le Très Haut dit : [Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser].

Ce sujet, cher frère, est matière à divergence. Les avis des juristes se sont multipliés à son sujet entre ceux qui interdisent et d’autres qui permettent, en considérant la situation de la communauté musulmane se trouvant dans un pays qui n’est pas gouverné par la loi islamique.

Dans notre tariqa tidjaniya mohammadiya, nous empruntons ce qui est le plus facile mais dans la voie du juste milieu et du suivi. Notre tariqa nous enjoint également la révérence et de ne pas tomber dans l’abus de l’utilisation des facilités en suivant les passions.

Alors, par crainte et par souci de s’éloigner des affaires de divergences, il faut se contenter du prêt que vous avez déjà effectué pour acheter votre logement actuel, vu que vous n’êtes pas dans une situation de nécessité légale.

Et Allah est plus savant.

Répondre