Information et règles des forums

Informations et règles des forums
Règles du forum
Chérif Muhammed Fareed Barakat, Mouqaddem de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine en Egypte, ainsi que l'imam Cheikh Mohamed el Hadi Litim, répondent à vos questions de Fiqh, par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. D'autres disciples de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine traduiront vos questions en Arabe et vous transmettront vos réponses traduites en Français, ceci par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. Louanges à ALLAH. ATTENTION ! Seuls Cheikh Muhammad Fareed Barakat et Cheikh Mohamed el Hadi Litim, par le biais des traducteurs Arabe-Français AUTORISES OFFICIELLEMENT, ont le droit de répondre aux questions sur ce forum de Fiqh. Nous vous demandons de respecter cette règle car la jurisprudence islamique ne s'improvise pas. Toute tentative de réponse par des utilisateurs non désignés ne sera pas prise en compte. Merci de votre compréhension. Cheikh Mohammed El Mansour El Mohiedine rappelle cette belle parole de l'Imam Malik (qu'Allah l'agrée): ​"​Celui qui a envie de répondre à une question​ religieuse​, qu'il place devant lui le paradis et l'enfer et qu'il imagine sa position devant ALLAH demain (le Jour du Jugement).​" [LIRE PLUS D'INFORMATION...]
Verrouillé
Webmaster
Administrateur du site
Messages : 3
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 01:18

Information et règles des forums

Message par Webmaster » jeu. 4 mai 2017 20:37

Chérif Muhammed Fareed Barakat, Mouqaddem de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine en Egypte, ainsi que l’imam Cheikh Mohamed el Hadi Litim, répondent à vos questions de Fiqh, par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT.


- Cheikh Muhammed Fareed Barakat étudia à l'école des sciences soufies islamiques et à l'institut azharite de Sayid el Moursaline - études islamiques libres.

Il obtint le certificat d'autorisation (Ijaza) pour les dix récitations du Quran, les sciences du Hadith et les sciences du Fiqh (jurisprudence islamique) selon les quatre écoles juridiques.

Son rite est celui de l'école malikite. Cheikh Ismail Ben Sadek Al 'Adawi, Imam de la mosquée d'Al Azhar et Connaissant en ALLAH, lui remit un certificat d'autorisation (Ijaza) pour le madhab malikite. Il s'agit d'une autorisation "générale" de Fiqh malikite: ses fondements, ses normes, ses fatwa, ses enseignements... Lui donnant aussi le droit de diplômer les étudiants.

Il possède également le certificat d'autorisation (Ijaza) pour les sciences du Quran.


- L’imam prêcheur Cheikh Mohamed el Hadi Litim étudia à l’université de Constantine où il a obtenu la licence en droit musulman.

Il connait le coran par cœur avec la izaja selon la lecture de Nafi’ (riwayah de warch et qaloun).

Il étudia en Algérie auprès de plusieurs Chouyoukh et docteurs appartenant à l’université de Zaytouna et d’Al Azhar. Il a également participé à plusieurs stages et formations scientifiques organisés par le ministère des affaires religieuses.

Il occupa plusieurs responsabilités et postes religieux en Algérie comme en France.
Educateur, professeur, imam prêcheur dans diverses mosquées en France, il était également membre du comité de contrôle du Moushaf (coran) au ministère des affaires religieuses algérienne, inspecteur des enseignements coraniques, professeur chargé de l’encadrement des imams à Constantine, ainsi membre du jury aux concours coraniques nationaux et internationaux en Algérie, il a aussi plusieurs enregistrement télévisés à la télévision Algérienne et sur la chaine satellitaire IQRAA.


D'autres disciples de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine traduiront vos questions en Arabe et vous transmettront vos réponses traduites en Français, ceci par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. Louanges à ALLAH.


ATTENTION! Seuls Cheikh Muhammad Fareed Barakat et Cheikh Mohamed el Hadi Litim, par le biais des traducteurs Arabe-Français AUTORISES OFFICIELLEMENT, ont le droit de répondre aux questions sur ce forum de Fiqh. Nous vous demandons de respecter cette règle car la jurisprudence islamique ne s'improvise pas. Toute tentative de réponse par des utilisateurs non désignés ne sera pas prise en compte. Merci de votre compréhension.

Cheikh Mohammed El Mansour El Mohiedine rappelle cette belle parole de l'Imam Malik (qu'Allah l'agrée): ​"​Celui qui a envie de répondre à une question​ religieuse​, qu'il place devant lui le paradis et l'enfer et qu'il imagine sa position devant ALLAH demain (le Jour du Jugement).​"

Verrouillé