Incontinence

toilette intime, ablutions, ghusl, tayammum, menstrues, lochies... etc...
Règles du forum
Chérif Muhammed Fareed Barakat, Mouqaddem de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine en Egypte, ainsi que l'imam Cheikh Mohamed el Hadi Litim, répondent à vos questions de Fiqh, par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. D'autres disciples de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine traduiront vos questions en Arabe et vous transmettront vos réponses traduites en Français, ceci par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. Louanges à ALLAH. ATTENTION ! Seuls Cheikh Muhammad Fareed Barakat et Cheikh Mohamed el Hadi Litim, par le biais des traducteurs Arabe-Français AUTORISES OFFICIELLEMENT, ont le droit de répondre aux questions sur ce forum de Fiqh. Nous vous demandons de respecter cette règle car la jurisprudence islamique ne s'improvise pas. Toute tentative de réponse par des utilisateurs non désignés ne sera pas prise en compte. Merci de votre compréhension. Cheikh Mohammed El Mansour El Mohiedine rappelle cette belle parole de l'Imam Malik (qu'Allah l'agrée): ​"​Celui qui a envie de répondre à une question​ religieuse​, qu'il place devant lui le paradis et l'enfer et qu'il imagine sa position devant ALLAH demain (le Jour du Jugement).​" [LIRE PLUS D'INFORMATION...]
Répondre
moussadiop

Incontinence

Message par moussadiop » dim. 6 août 2017 19:58

Au Nom d'ALLÂH le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, louange à ALLAH le Seigneur des mondes.
Que la prière et la paix d'ALLÂH soit sur son noble Prophète, le guide vers la Vérité par la Vérité, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
As Salamou ‘Alaïkoum wa RahmatouALLÂH wa Barakatouhou

j'aimerais prendre le Wird de la Tariqa dans les prochains jours Incha Allah. Mais parfois, quand je dors peu pendant pendant plusieurs jours d'affilée, il m'arrive d'avoir du mal à conserver mes ablutions. J'aimerais savoir ce que je dois faire dans ces situations avec les oraisons et les adorations

BârakAllâhou fikoum.

AhmedIssa
Traducteur Arabe Français - Autorisé à transmettre les réponses

Re: Incontinence

Message par AhmedIssa » mar. 5 sept. 2017 21:34

Wa 'aleykoum assalam wa RahmatouALLAH wa Barakatouhou.

Cher frère ,

Pourriez vous préciser votre question car elle est trop générale et pas assez claire?

Barakallahoufik

moussadiop

Message par moussadiop » dim. 24 sept. 2017 11:56

Au Nom d'ALLÂH le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, louange à ALLAH le Seigneur des mondes.
Que la prière et la paix d'ALLÂH soit sur son noble Prophète, le guide vers la Vérité par la Vérité, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
As Salamou ‘Alaïkoum wa RahmatouALLÂH wa Barakatouhou

Ce que je veux dire, c'est qu’après avoir uriné, il m'arrive parfois de sentir comme s'il y a une goute d'urine qui sort. Mais Al Hamdou lillâh, il semble que mon corps s'est habituer à ce genre de vie(ne pas dormir excessivement).
Dans un cas plus général, il m'arrive beaucoup de douter et de me demander si mes ablutions sont encore valide. D’après ce que j'ai lu, celui qui est dans cette situation n'est pas tenu de refaire les ablutions. J'aimerais savoir s'il est permis de réciter Djawharatoul Kamal dans cette situation.

BârakAllâhou fikoum.

AhmedIssa
Traducteur Arabe Français - Autorisé à transmettre les réponses

Message par AhmedIssa » dim. 15 oct. 2017 18:15

Au Nom d'ALLAH le Tout Miséricordieux, louange à Allah et que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah, ensuite :

La réponse est donné par l’mam sidi Lahsen alba’kili (ra) :

Il fait al-istibra sans étirement du l’urètre comme il est mentionné dans le recueil d’Ibn ‘Achir,

al-istibra : c’est vider l'urètre (canal urinaire) jusqu'à ce que les dernières gouttes soient totalement évacuées, sans exagérer dans l’étirement car ça peut entrainer le relâchement de la vessie.

Après il fait l’istinja (Utiliser de l’eau et nettoyer soigneusement le sexe), ensuite il faut avoir la certitude que sa pureté rituelle est valide, et il repousse ces insufflations selon sa capacité, car ces pensées sont pardonnés.
Pour chasser complètement ces idées il peut mouiller ses sous-vêtements avec un peu d’eau, s’il sent une humidité ou un froid alors il l’attribut à cette eau, sans trop rechercher, et sa purification est valide.

Quand à jawharatoul kamal, elle suit la règle connue , s’il a l’ablution avec de l’eau alors il la récite, dans le cas où il fait l’ablution sèches « tayammoum », il la remplace par 20 salatoul fatihi…

Et Allah est plus savant.
Wa Salam ‘Alaïkoum wa Rahmatou ALLAH wa Barakatouhou

moussadiop

Message par moussadiop » dim. 22 oct. 2017 16:52

BârakAllahou fîkoum.
Qu'Allah nous accorde le tawfîq dans cette voie.

Répondre