Diriger la prière devant des frères de confession Hanafi

Règles du forum
Chérif Muhammed Fareed Barakat, Mouqaddem de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine en Egypte, ainsi que l'imam Cheikh Mohamed el Hadi Litim, répondent à vos questions de Fiqh, par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. D'autres disciples de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine traduiront vos questions en Arabe et vous transmettront vos réponses traduites en Français, ceci par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. Louanges à ALLAH. ATTENTION ! Seuls Cheikh Muhammad Fareed Barakat et Cheikh Mohamed el Hadi Litim, par le biais des traducteurs Arabe-Français AUTORISES OFFICIELLEMENT, ont le droit de répondre aux questions sur ce forum de Fiqh. Nous vous demandons de respecter cette règle car la jurisprudence islamique ne s'improvise pas. Toute tentative de réponse par des utilisateurs non désignés ne sera pas prise en compte. Merci de votre compréhension. Cheikh Mohammed El Mansour El Mohiedine rappelle cette belle parole de l'Imam Malik (qu'Allah l'agrée): ​"​Celui qui a envie de répondre à une question​ religieuse​, qu'il place devant lui le paradis et l'enfer et qu'il imagine sa position devant ALLAH demain (le Jour du Jugement).​" [LIRE PLUS D'INFORMATION...]
Répondre
pascal.reine

Diriger la prière devant des frères de confession Hanafi

Message par pascal.reine » ven. 20 oct. 2017 17:18

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou.

Priant habituellement dans une mosquée dirigée par des frères turcs, et actuellement en l'absence d'imam régulier pour quelques temps, il m'arrive au vu du peu de fidèles présents lors de certaines prières ('Asr en l’occurrence) d'être contraint par mes frères à diriger l'office obligatoire.
Ayant changé mes habitudes corporelles depuis peu (mains le long du corps, posé des mains lors de la prosternation, ...) afin de suivre au mieux l'école Malékite, certains frères m'ont posé la question du suivi des gestes d'un imam de confession Malékite par le ma-moum de confession Hanafi.
Je vous reporte donc ici cette question afin de leur apporter la meilleure réponse.

Votre frère en Allah AbdelMohyi

Répondre