Récitation à voix haute par erreur dans la prière

Règles du forum
Chérif Muhammed Fareed Barakat, Mouqaddem de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine en Egypte, ainsi que l'imam Cheikh Mohamed el Hadi Litim, répondent à vos questions de Fiqh, par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. D'autres disciples de Cheikh Mohammed El Mansour El Mohieddine traduiront vos questions en Arabe et vous transmettront vos réponses traduites en Français, ceci par la grâce d'ALLAH le TRES HAUT. Louanges à ALLAH. ATTENTION ! Seuls Cheikh Muhammad Fareed Barakat et Cheikh Mohamed el Hadi Litim, par le biais des traducteurs Arabe-Français AUTORISES OFFICIELLEMENT, ont le droit de répondre aux questions sur ce forum de Fiqh. Nous vous demandons de respecter cette règle car la jurisprudence islamique ne s'improvise pas. Toute tentative de réponse par des utilisateurs non désignés ne sera pas prise en compte. Merci de votre compréhension. Cheikh Mohammed El Mansour El Mohiedine rappelle cette belle parole de l'Imam Malik (qu'Allah l'agrée): ​"​Celui qui a envie de répondre à une question​ religieuse​, qu'il place devant lui le paradis et l'enfer et qu'il imagine sa position devant ALLAH demain (le Jour du Jugement).​" [LIRE PLUS D'INFORMATION...]
Répondre
Ahmed Mansour
Messages : 0
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 19:34

Récitation à voix haute par erreur dans la prière

Message par Ahmed Mansour » mar. 9 mai 2017 19:41

Assalamoualeykoum,
Au bout de combien de syllabes/mots récités à voix haute (comme pour la prière du Maghreb par exemple), alors qu'on prie le Dhohr à voix basse par exemple, considère-t-on un ajout dans la prière qu'il faut corriger par deux prosternations après le Salam final ?
Jazakallahou bi khair.

AhmedIssa
Traducteur Arabe Français - Autorisé à transmettre les réponses
Messages : 0
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 16:39

Re: Récitation à voix haute par erreur dans la prière

Message par AhmedIssa » mer. 24 mai 2017 21:07

Salam alaykoum. Nous avons reçu la réponse à votre question et elle est en cours de traduction.

AhmedIssa
Traducteur Arabe Français - Autorisé à transmettre les réponses
Messages : 0
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 16:39

Re: Récitation à voix haute par erreur dans la prière

Message par AhmedIssa » sam. 27 mai 2017 20:26

(Réponse de l’imam prêcheur cheikh sidi Mohamed Elhadi LITIM, qu’ALLAH le préserve)

Au Nom d'ALLAH le Tout Miséricordieux, louange à Allah et que la prière et le salut soient sur le Messager d’Allah, ensuite :

Wa ‘Alaïkoum assalam wa RahmatouALLAH wa Barakatouhou.

Sache que celui qui a récité à voix haute dans une prière où il faut lire à voix basse a fait un rajout dans sa prière et par conséquent il doit effectuer les deux prosternations après le taslim s’il est dans une prière obligatoire, car il a rajouté une sounna.

L’Imam Malik (qu’Allah l’agrée) a dit : « Celui qui a lu à voix basse par oubli là où il faut réciter à voix haute, il doit alors se prosterner avant le « salam » final. S’il a récité à voix haute là où il faut lire à voix basse, il se prosternera après le « salam » final. S’il s’agit d’une chose légère concernant la lecture à haute voix ou son inverse, comme réciter environ un verset à haute voix au lieu d’à voix basse, il n’aura pas de prosternation à faire. »



Donc les juristes n’ont pas fixé avec exactitude le nombre des mots, sauf le fait de dire un verset complet à peu près. Ce qui dépasse cette limite devient beaucoup, ce qui ne l’atteint pas est donc peu et l’on ne doit rien comme réparation. Et Allah est plus savant

Se référer au « Moukhtassar » de l’Imam Al-Akhdari, la porte de l’oubli.

Wa Salam ‘Alaïkoum wa Rahmatou ALLAH wa Barakatouhou

Ahmed Mansour
Messages : 0
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 19:34

Re: Récitation à voix haute par erreur dans la prière

Message par Ahmed Mansour » mar. 30 mai 2017 12:42

Wa aleykoum salam. Jazakallahou bi khair.

Répondre