Amendes de transport
Salam aleykoum,
J’ai frauder les transports pendant des années car je n’avais pas les moyens d’acheter un ticket de transport et à ce moment là j’allais à l’école ou au rdv pour les aides financières.
J’ai des amendes mais je n’ai pas les moyens de les payées comme faire svp ? Je dois une grosse somme . Mais je n’ai même pas pour me prendre un ticket .
Merci
Réponse de l’imam prêcheur Cheikh Mohammed El Hadi Litim
Au nom d’Allah, louange à Allah, et que les prières et le salut soient sur le Messager d’Allah.
L’amende est une dette envers l’État, ou envers la société, ou envers les organismes concernés. Donc, légalement, cela constitue une dette.
Quant à la manière de procéder, vous payez selon vos capacités. En réalité, la question doit être vue avec l’organisme concerné : il examine avec vous une manière de payer ou un échéancier.
Et du point de vue religieux, si cet organisme ou cette société vous le réclame, vous avez l’obligation de payer selon vos moyens.
Et Allah est le plus savant.
