Saignements sous pilule contraceptive

Partagez sur les réseaux sociaux

Salam Alaykoum,

J’ai une question concernant un sujet qui me préoccupe actuellement. Je prends une pilule contraceptive depuis environ deux ans. Celle-ci bloque mon ovulation et régule hormonalement mon cycle. J’ai des saignements tous les mois, que l’on appelle médicalement des saignements de privation.

Cependant, je voulais savoir si ces saignements sont considérés comme des menstrues (hayd). Doit-on les comptabiliser lorsque l’on calcule, par exemple, le délai de viduité (iddah) en vue d’un remariage ? Ou faut-il plutôt attendre le retour d’un « vrai » cycle naturel, sachant que cela peut prendre un certain temps (quelques mois) avant que le corps ne se régule et que la femme puisse valider sa période d’attente ?

Pourriez vous me confirmer cela ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Réponse de l’imam prêcheur Cheikh Mohammed El Hadi Litim

Partagez sur les réseaux sociaux